Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LAMPE BOIS

Publié le par riri84

PIECE UNIQUE

Lampe en racine d'olivier H45cm X L40cm traité ,verni mat ,ciré naturel.

Douille E27 4A 250v haute température 230°:spéciale ampoule halogène.

Ampoule OSRAM vintage 1906 LED Edition 4W

souche brute
souche brute
souche brute

souche brute

Je n'ai jamais eu une aussi forte relation avec un morceau de bois celle là est particulière.

Ayant aménagé il y a peu de temps dans ce lieu, cette racine d'olivier m'ait apparue dans un coin du jardin et souvent je la regardais et j'avais l'impression quelle me parlait. Un beau jour

je décide de la prendre et de voir ce que je pouvais en faire elle était dans un état de

décomposition mais je m'obstine à la remettre en état et lui donner une seconde vie.

Petit à petit en la nettoyant je vois apparaitre certaines formes qui me guident à les mettre en valeur et fruit de mon imagination je me lance dans ce projet avec pour objectif de laisser le bois tel qu'il apparait sans le modifier n'y le transformer, juste faire ressortir les formes que j'imaginais. Le résultat m'a surpris ! Je l'appellerai Naissance!

Naissance de l'Artiste qui sommeille en moi car j'ai senti cette force qui te pousse cette énergie venue d'ailleurs qui te transporte, et là le mot Artiste à toute ça résonance !

J'en ai fait une lampe pour l'innonder de lumière ! 

 

On peut voir un escargot ,une tête d'aigle, un lézard , un éléphant ,une personne de dos avec un écureuil sur le bras, un foetus et tête de gargouille, des pouces ,une tête de lionne .

 

LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
LAMPE BOIS
Commenter cet article
A
Bonjour Richard, une bien belle histoire avec cette racine... elle a dû en voir passer des saisons pour avoir autant de choses à dire...à te dire. Elle attendait patiemment dans le jardin, un être sensible à sa voix... bravo pour ton superbe travail.<br /> Ama
Répondre
R
Merci Ama c'était bizarre quand je la façonné je trouvais des formes sans me prendre la tête