Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Echange et Partage

Publié le par riri84

Comme ARX le dit si bien dans son blog, j'ai pu à travers nos commentaires échanger notre passion du bois .Après plusieurs mois nous avons lié une amitié, il est toujours présent dès que j'écris un article et c'est réciproque . Pour notre échange il m'avait demandé de lui faire un personnage : âgé,un peu voûté,les mains dans les poches,avec une casquette et des sabots.

Et moi je lui ai demandé de me faire une boite à bijoux que je vous présente,

elle est magnifique . boite en merisier et frêne


arx tournage bois (5)arx tournage bois (1)arx tournage bois (2)arx tournage bois (4) 

 

pour moi ça restera un bon et agréable souvenir de connaître des personnes qui font que la vie est moins triste .

Je vous présente le personnage que je lui ai fais .


lou papé (1)lou papé (2)lou papé (3)lou papé (4)  

 

   Les différentes étapes de dégrossissage du bois ,puis vient la finition

   et le résultat final.

 

         

 Merci  ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.
 Merci  ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.
 Merci  ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.
 Merci  ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.
 Merci  ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.

Merci ARX car c'est une belle preuve d'amitié même si la distance nous sépare.

Commenter cet article
A
<br /> Gros travail pour le démarrage d'un statuette,un sacré travail de préparation pour une belle réussite,je la montre à tout le monde et j'ai beaucoup de commentaires sur notre échange.<br /> Bye Riri et bonne journée au boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci arx c'est un travail que l'on aime et c'est que du positif ça relie les personnes entre elles et c'est merveilleux ! <br /> bye l'ami à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais le partage est toujours un plaisir , le bois est beau dans toutes les formes sculpture , tournage , marqueterie , tabletterie ......<br /> C'est magnifique .<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> toi christian tu sais ce que le bois veut dire ! merci l' ébéniste<br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de chez Arx , la sculpture est magnifique .La boite à bijoux est simple et délicate , une belle réalisation , bravo à vous deux.Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci andrée d'être passé ! arx fait de belles choses avec simplicité et délicatesse  <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Riri,<br /> <br /> Ton personnage me fait penser à un vieux paysan anarchiste beauceron dont j'ai vu l'histoire poétique il y a quelques jours en vidéo. C'est un des derniers "diseux" d'histoires et de poèmes de la<br /> Beauce qui va disant les poèmes de Gaston Couté en patois beauceron d'une vérité populaire incroyable... On dirait du François Villon !<br /> Ce vieil homme avec sa sagesse et son humanité a tout à fait l'allure de cette petite créature de bois patinée avec ton goût habituel des couleurs... On dirait de la terre ou du sable du désert,<br /> j'aime beaucoup ! Et la coupe qu'a tournée ton ami est d'une finesse très réussie ! Bisous printaniers de Dominique et de Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tu as toujours la tendresse des phrases , merci ça me touche beaucoup !<br /> bise à bientot<br /> <br /> <br /> <br />